Pour une chambre ultra basse

Avec un sénat qui passe à gauche, c'est assurément tout une tradition du conservatisme qui s'en va et donc un pays qui va lui aussi  à vau l'eau. Pour remédier à ce grave risque, le comité Désir de revanche propose de répliquer immédiatement à ces maudis gauchistes en proposant la création immédiate d'une troisième chambre, situé en bas à droite, garante du bon sens, du pantouflage et du bon goût.
 Cette nouvelle assemblée sera dotée du pouvoir législatif. Les seuls à pouvoir voter pour élire des députés seraient les membres du Rotary Club, qui est évidemment la seule instance représentative des bons notables de province, ceux qui sont pleins de bon sens. Ne pourront se porter candidats que les cumulards qui sont déjà maire ou membre du gouvernement par exemple, ceux que les gauchos pointent d'un doigt vengeur. Donc ne pourraient être élus que des gens de droite, puisque la gauche dit appliquer le non-cumul des mandats. Mais pour ajouter un brin de société civile, celle qui est droit dans ses bottes, qui va chercher la croissance avec les dents, qui ose tout, DDR propose que puissent également se présenter les membres d'un conseil d'administration d'une entreprise du CAC 40.
Cette instance siégerait au Louxor, palace de prestige du dixième arrondissement de Paris et image d'un temps millénaire immuable (sic…), d'une époque de foisonnement intellectuel, et synonyme de mixité sociale, car installé aux portes du quartier de la Goutte d'or. En plus, le gaucho à la tête de la mairie de Paris a ordonné sa réfection, c'est même pas nous qui allons payer. Elle est pas belle la vie ?
 Et par ici les bonne idées !
Jean-Pierre Pornaud, président du Comité DDR et futur candidat à la présidence de la chambre ultra basse.