Un train pas comme les autres

C'est ce matin à 6h32 précise, qu'un train blindé a démarré son incroyable voyage depuis la gare centrale de Pyongyang, capitale de ce qui est sans doute le pays le plus fermé au monde. Ce train blindé mesure plusieurs centaines de mètres de long, son itinéraire est tenu secret, et ce n'est pas la peine de parcourir la Russie pour le trouver, des leurres font un trajet similaires avec des doubles à bord. Il arrivera le 14 juillet, à 8h44, à un quai tenu secret de la gare de l'Est à Paris, afin que son prestigieux passager puisse être aux premières loges (dans le carré des dictateurs, très couru cette année) pour le défilé militaire du 14 juillet.
En effet, Kim Jong-il, le leader nord-coréen, a promis d'acheter une centrale nucléaire, des talonnettes et des Rafales à la France. C'est ainsi qu'il est devenu l'invité mystère de Nicolas Sarkozy pour des festivités.

Le "cher leader" a aussi prévu, les jours suivants, de faire bénéficier à Madame l'épouse du président de sa grande expertise de metteur en scène pour son prochain clip. Il est vrai qu'en plus d'avoir composé de nombreux opéras, Babyface en a également mis plus d'un en scène. Bon, il faudra que l'Hyperprésident fasse attention, car ce petit séducteur (qui fait sensiblement la même taille que lui) est friand de chanteuses et de danseuses, qu'il consommerait avec un appétit féroce.
Son fils, Kim jong-Nam, pourra pendant ce temps visiter enfin Disneyland-Paris comme il avait vainement tenté de le faire en 2001 à Tokyo (même si c'était clandestinement : voir ici) et à Paris (voir ici).

C'est donc un prestigieux visiteur qui est aussi très attendu par Bernard Kouchner, car il pourra remplir des wagons entiers de riz pour le retour.

Jean-Pierre Pornaud, président du Comité Désir de Revanche.