Oui à l'Union Tyrrhénienne (UT)

Bon, malgré les efforts de notre Hyperprésident, il faut bien se rendre à l'évidence, on arrivera à rien avec l'Union européenne, et encore moins avec l'Union méditerranéenne.
La Pologne fait du chantage, l'Irlande nous crache à la gueule, les eurocrates continuent de s'en foutre plein les poches, l'Angleterre jubile, l'Allemagne grommelle… Et puis Nicolas s'embrouille avec Peter Mandelson, le commissaire européen au commerce (voir ici).
Conclusion, on est trop nombreux, et il y a trop de pays pourris.

Le bon sens prévaut à Désir de revanche. Nous pensons donc qu'il ne faut s'unir qu'avec des pays amis, c'est-à-dire ceux avec qui nous partageons des valeurs, des fonctionnements démocratiques proches et surtout des dirigeants qui s'entendent bien et se font confiance.
Le comité Désir de Revanche propose donc de sortir du carcan de Bruxelles et de fonder une nouvelle union respectant les principes précités : l'Union Tyrrhénienne (UT). Elle pourrait regrouper l'Italie de Berlusconi, la Tunisie de Ben Ali, la Libye de Kadhafi, Malte d'Adami et la France de Sarkozy. Notez comme ça sonne bien à l'oreille, ces noms en 'i". Un critère d'entrée dans l'UT ?
Un premier pas a déjà été fait (voir ici), mais beaucoup de choses doivent être entreprises : refondation d'une capitale sur les ruines de Poseidonia, retour au sesterce, suppression des taxes sur les moyennes et petites entreprises, évidemment, et sur le pétrole (grâce à nos amis Libyens, on en aura gratos), création d'une politique agricole pas commune (PAPC), mais d'une armée commune avec des rafales, ainsi que d'un pacte de non agression nucléaire.

Bref, voilà une vrai vision et c'est ce cap que prônera Cécilia en 2012.

Vive la France ! Vive Tyr !

Jean-Pierre Pornaud, Président du Comité Désir de Revanche.