Save the pine


Chaque année, on n'y coupe pas, les charniers de sapins s'accumulent aux coins des rues. Je demande que Madame Cecilia prévoit dans son programme pour 2012 de faire quelque chose de tout ce gâchis.
Il est impossible de laisser ces malotrus qui jettent impunément leurs sapins de Noël. Puisqu'il faut dès à présent penser à l'après-pétrole, je suggère une récupération de tout ce potentiel bois de chauffage. Il pourrait être débité en bûches à fournir aux plus mal lotis d'entre nous afin de réchauffer leurs cœurs meurtris par cette croissance qu'il faut aller chercher avec les dents. Et pourquoi ne pas organiser de grands feux de joie républicains. Le peuple pourrait ainsi communier dans l'allégresse à la fin du mois de janvier. Tous les combats sont bons pour élever la France à son plus haut niveau.
Bernadette, de Paris.

Retour aux sources de l'éducation


« Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance. »

Ces paroles, prononcées par l'Hyperprésident au Vatican, il ne s'agit évidemment pas ici de s'y opposer. Mais allons plus loin. Si le curé fait mieux que l'instituteur, remplaçons l'instituteur par le curé. Au contraire de l’instituteur qui met « l’apprenant au centre du système », le curé met Dieu et la morale au centre de son enseignement. Le curé réapprendra à nos enfants l’amour de son prochain, le respect du travail, l’humilité de l’Homme face à Dieu. Autant de valeurs simples qui manquent cruellement aux jeunes générations. Et une solide connaissance historique sur les origines du conflit au Proche-Orient qui saura réconcilier les hérétiques au sein de nos écoles.

D’autre part, la suppression des instituteurs, et plus généralement, de l’enseignement républicain, aura pour heureuse conséquence de supprimer enfin les IUFM, dont la médiocrité de l’enseignement n’a d’égal que sa bêtise, monstre hybride, issu de l’esprit de Mai-68 mâtiné de languisme.

Rien que pour cela, vivent les curés !


Secret life


- "Si tu reviens, j'annule tout" NS à C, le 2/02/08 à 7h11
- "Regl dabor le power dacha e en atendan va te fer metr profon par ta put" C le 2/02/08 à 7h12


Qu'aurait'elle pu répondre d'autres ?