Votation populaire : contre la nationalisation des PME



42 millions de personnes qui ne se sont pas déplacées pour la votation populaire contre la privatisation de la Poste, c'est donc un énorme plébiscite des Français pour cette réforme (d'ailleurs nous proposons de nommer Didier Lombard à la tête de la future institution, histoire d'entrer enfin dans la modernité).
Mais voilà que contre attente et en dépit du bons sens, le gouvernement flanche et lâche du lest à l'extrême gauche en proposant la nationalisation des PME. Eric Woerth a du trop flipper en regardant les 50 ans de régime maoiste qui nous précèdent !
En effet, injecter 2 milliards d'euros dans les PME, oui, mais entrer dans le capital, non ! En faisant cela, c'est le début d'une vaste nationalisation des entreprises françaises !
Pourtant, les exemples du renflouement des banques et des restaurateurs ont montrés qu'il fallait laisser faire les professionnels (voir ici bon OK l'état aurait pu gagner quelques milliard si le taux avait été indexé sur le prix actuel mais bon, on va pas chipoter).
Et comment va-t-on contrôler cette distribution ? En embauchant des fainéants de fonctionnaires pour siéger aux conseils d'administration pardi ! Vaste fumisterie que tout cela !

Il faut donc réagir. Le Comité Désir de Revanche lance donc une vaste campagne nationale de votation citoyenne contre la nationalisation des PME.
Nous ne doutons pas que nous entraînerons un tsunami d'élan populaire, forçant ainsi le gouvernement à faire un référendum sur le sujet. Il retirera alors cette aberrante proposition de loi…


Jean-Pierre Pornaud Président du Comité Désir de Revanche.