La vie des autres est dans Edvige

Comme prévu, la généralisation du fichage dans le fichier de police Edvige (pour "Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale") soulève les protestations de personnes qui ont quelques choses à se reprocher (gauchistes, francs-maçons, droit de l'hommistes, syndicalistes, ministres de semi-ouverture, fans de tuning…).
Car n'oublions pas que c'est la moindre des choses de répertorier les mabouls, les gens engagés dans la vie de la cité et les faits troublants des citoyens et adolescents. Lorsque l'on est en règle, on ne craint rien, on n'a rien de honteux à cacher à ses parents comme à l'état.

Mais pourquoi seulement à partir de 13 ans ?
Comme l'a si justement dit notre Hyperprésident, on est aujourd'hui capable de détecter les prochains délinquants et terroristess dès la maternelle. En prévision, ces comportements suspects devraient donc être fichés. Le comité Désir de Revanche prône même d'exercer une surveillance accrue des fœtus, surtout lorsqu'ils sont particulièrement agités dans la ventre de leur mère.

Le comité souhaite aussi qu'une bonne partie de ce fichier soit consultable publiquement via internet et en mairie. C'est la sécurité pour tous de savoir qui parmi ses voisins, collègues ou futurs gendre est déviant.

C'est la raison pour laquelle nous réclamons l'extension de l'utilisation et de l'exploitation d'Edvige.

Jean-Pierre Pornaud, président du comité Désir de revanche.