Ce qui vous attend cette semaine


La semaine dernière était palpitante : déplacement dans le Loiret, remise des insignes de la Légion d'honneur à Céline Dion et, surtout, visite officielle en République d'Angola (sans doute un grand moment de la nouvelle Françafrique).
La semaine qui s'annonce est littéralement incroyable.
On commence avec le meilleur, et c'est le Canard Enchaîné qui nous l'apprend: Isabelle Balkany, vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine, devrait recevoir la même décoration que la chanteuse parfumée. Désir de revanche s'en réjouit. A l'heure où M. Devedjian semble faillir, il est bon de se tourner vers ses alliés historiques. C'est une stratégie toujours payante.
Lundi est prévu un déplacement présidentiel dans l’Oise "sur le thème de la réforme de l’intéressement et de la participation". Il est grand temps de libérer le travail, et permettre aux entreprises d'abonder à leur guise ces comptes de salariés serait une excellente nouvelle. Désir de revanche attend donc beaucoup des éventuelles déclarations présidentielles.
Les ambitions pour le pouvoir d'achat et la réformes des institutions seront sans aucun doute au cœur de l'intervention prévue mardi matin sur RTL à 7h30 (ici). Alain Duhamel, pour qui nous avons une petite faiblesse, saura défendre le président des attaques d'Hondelatte le rouge.
Après le sommet franco-polonais de mercredi à Varsovie, l'Hyperprésident recevra Vladimir Poutine, tout nouveau premier Ministre russe à dîner jeudi. Et là, cela risque d'être un grand moment de convivialité et de franche camaraderie, car les deux hommes s'apprécient beaucoup et n'ont jamais raté l'occasion de se congratuler ou de boire une petite chopine entre gens de bonne compagnie. On imagine les deux hommes parler de l'après-pétrole, des droits de l'homme et des relations de la Russie avec l'Europe. Ils pourront parler de leurs principaux collaborateurs, Messieurs Fillon et Medvedev.
Enfin, la semaine s'achèvera en fanfare avec un déplacement en Autriche.
Elle est pas belle la vie ?