L'avenir du Sarkozysme : du pain et du cirque


On se demande souvent où nous emmène la Droite, et en particulier le Sarkozysme ?
À quoi ça peut bien mener de favoriser autant les ultra riches tout en détruisant les services publics, les libertés et les protections sociales ?
À la révolution ? non, rassurons-nous, le narcissisme des jeunes ajouté au vieillissement de la population nous assurent une paix social pour longtemps.
Alors vers quoi ?
Eh bien, le comité Désir de Revanche vous révèle en exclusivité votre avenir de droite : l'evergétisme, le même modèle que celui de la Pax Romana. Quand les riches et les puissants étaient des relais de Rome et étaient valorisés par ce qu'ils offraient au peuple.
Notre nouvelle aristocratie, ultra enrichie, pour asseoir sa légitimité, devra ainsi faire profiter de sa fortune la populace sous forme de services publics et de distractions (panem circenses et). Ces généreux mécènes donneront leurs noms à des édifices.
Par exemple, on verra bientôt fleurir des collèges Bernard Arnault (photo), les piscines Didier Primat, le service postal François Pinault, une université Zinedine Zidane-Danone, les trains de banlieue Bettencourt, les hôpitaux Dassault, mais aussi les vélos Decaux, la télévision Bouygues...
Allez, on peut toujours rêver.
Professeur Ching Tang, responsable de la prospective du comité Désir de revanche.