Chronique du Président : "Non au boycott des JO, oui aux blaireaux aux JO"



Non, non, nous ne pouvons décemment pas boycotter les JO de Pékin. Parce que nous nous y sommes engagés. Parce qu'il ne faut pas trop nous fâcher ni avec la Chine, ni avec les multinationales.
Mais d'un autre côté, on ne peut rester indifférent à la féroce répression des autorités chinoises au Tibet (mais est-ce nouveau ?) et à la vague de propagande qui déferlera cet été.
Les JO vont servir de glorieuse vitrine aux exploits des athlètes chinois et à leur régime communiste. Et celui-ci en profitera pour humilier les autres nations.
Le Comité Désir de Revanche prône, lui, une manière originale d'empêcher ce triomphe, cette défaite. Cette méthode, elle est simple et de bon sens. Il suffit de discréditer les compétitions en envoyant nos plus mauvais athlètes. Cela n'empêchera certes pas les victoires chinoises, mais ils triompheront sans gloire. Et le comique des situations garantira un spectacle suffisant pour satisfaire les sponsors et la télévision.
Une liste de nos athlètes à séléctionner peut tout de suite être esquissée : Medhi Bala en natation synchronisée, le PSG renforcé de Cissé au football, Chabal au ping-pong , Fabrice Bénichou en taekwendo, Richard Gasquet au badminton, l'équipe de cyclisme sur route sur piste et inversement, Maïté au plongeon, Jérome Kerviel à la boxe (pour toutes les catégories), l'équipe de Nogent-sur-Marne d'Intervilles en handball…
Et bien sûr, il faut malheureusement interdire le voyage à : Teddy Riner, Laure Manaudou, Alain Bernard, Ladji Doucouré...

Vive le sport sur Direct 8
Allons en Chine à pied !

Jean-Pierre Pornaud, Président de Désir de Revanche, Cécilia for 2012.