Chronique du Président : Berlusconi mon ami.

Décidément, l'Italie est à l'honneur cette semaine. à Désir de revanche. La preuve avec la proposition du leader de la droite italienne Silvio Berlusconi de faire subir aux procureurs des examens médicaux "pour attester de leur santé mentale" est une très bonne idée, comme beaucoup de ses propositions.
C'est lors d'un meeting à Savone (nord de l'Italie) mardi que Silvio Berlusconi (candidat de la droite aux législatives des 13 et 14 avril) qui est, rappelons-le, notre allié italien au sein du Partie Populaire Européen, Silvio donc, s'est attaqué au ministère public en déclarant que "l'accusateur public devrait être régulièrement soumis à des examens qui attestent de sa santé mentale". Désir de revanche est tout à fait d'accord avec M. Berlusconi.
Interrogé par la radio RaiUno mercredi matin, le Cavaliere a tenu à préciser que sa proposition visait la mise en place de "tests psychologiques et comportementaux, comme ceux exigés pour beaucoup d'autres professions, par exemple les pilotes".
Enfin une idée de bon sens ! Et il faudrait sans doute aller plus loin et étendre cette mesure à toutes les professions à responsabilités, afin d'aller évidemment vers l'excellence.
Le Comité Désir de Revanche propose ainsi la création immédiate d'un Office de Recevabilité des Candidatures aux Professons à Responsabilité (ORCPR). Et qui mieux que Jean-pierre Raffarin pourrait conduire cet office, lui qui a montré à maintes reprises ses capacités d'analyses des profondeurs de la psychologie humaine ?

Jean-Pierre Pornaud, président du Comité Désir de Revnche, Cécilia for 2012

PS : l'affiche présentée ici a été réalisée par un parti d'extrême droite romain.