Quel candidat pour la maison de la gauche ?


Ce ne sont plus des éléphants, ce sont des mammouths congelés que l'on ramasse à la brouette rue de Solférino pour les déposer dans d'éphémères ministères et autres musées.
A trois ans de l'échéance, le zombie du PS passe son été à se saborder en public. L'hyperprésidentialisation du régime a eu raison de la culture parlementaire de l'organisation anciennement gauchiste. Heureux effet du Sarkozysme !

Pourtant une solution de bon sens existe pour qu'ils décongèlent : il faut que Mme Aubry décrète en tapant du poing sur la table que le candidat du PS à l'élection présidentiel ne pourra pas être issu du Parti ! Bref, DDR propose des primaires ouvertes uniquement aux militants qui ont leurs cotisations à jour, et qui ne pourront pas choisir l'un d'entre eux comme candidat du PS en 2012.
Ainsi, fini les gue-guerre entre leaders, le collectif et la solidarité vont redevenir la priorité du parti à la rose.
Des primaires ouvertes permettront de sélectionner un bon vainqueur. Pourquoi pas Eric Besson, ou Jean-luc Melenchon, ou encore ce jeune postier, que l'éventualité d'un mandat semble effrayer. Le candidat, la candidate (n'oublions pas Marie-Georges Buffet, mais surtout notre chouchou, Cecilia Attias), du PS qui n'est pas du PS, s'il est élu (Dieu nous en préserve), sera appelé à amoindrir son rôle pour être cohérent et instaurer la VIe République, qui mettra en avant le Premier ministre, comme réclamé par la Gauche. Une personne pleine d'abnégation donc, un yogi !

Plus que jamais, Désir de Revanche est la dernière force d'opposition et de proposition face à Sarkozy et l'UMP.