Un billet du p'tit Louis: "Mon frère ce héros"

Ce week-end, chez la nouvelle femme de papa, j’ai vu Jean, mon grand frère. Il a des cheveux longs et il plaît beaucoup aux filles. Un peu comme Quentin de la Star Ac. Mon frère il fait pas la Star Ac mais presque. Il fait l’élection du Maire de Neuilly. Avec papa ils ont dit qu’ils avaient réussi à éliminer David. Je sais pas qui c'est : il devait être nominé, comme à la Star Ac, parce que c’est le plus mauvais, et les gens ont pas voté pour lui. Je sais pas si Jean il va gagner l'élection du Maire de Neuilly, mais je pense que oui, parce que c’est le fils de papa et qu’il a des beaux cheveux. J’espère que j’aurai le droit d’avoir des cheveux longs moi aussi mais maman elle est pas d’accord, elle dit que Jean il ressemble à rien.

Un billet du p'tit Louis : "la dispute"



Ce week-end j’étais avec papa chez sa nouvelle femme, celle qui fait des chansons et qui aime bien être prise en photo quand elle est toute nue. Elle a un appartement très très grand avec plein de trucs très chers et j’ai eu le droit de toucher à rien. Le Nouveau était pas là, il était chez son papa. Papa et sa nouvelle femme ils se sont disputés très fort. J’entendais tout ce qu’ils disaient. La nouvelle femme de papa, elle était pas contente à cause d’un texto que papa il a envoyé à maman, celui qui a fait rire maman je crois. Elle lui a dit des gros mots que j’avais jamais entendus et elle a crié en italien. J’espère qu’ils vont pas se réconcilier et que papa il va redevenir mon papa qui s’intéresse à moi.

11h45, sur nos télescripteurs


L'information vient de tomber à la rédaction de Désir de revanche. Nous sommes émus, car c'est un grand pas en arrière. Il semble qu'il y a comme une cavale contre les proches de Cécilia. Celui que d'aucuns appellent "renégat", le fidèle Martinon, n'est plus.
Qui a ébruité le sondage le donnant perdant ? Qui s'est précipité à Neuilly (à nos lecteurs de province ou de l'étranger, Neuilly est très accessible, d'ailleurs, beaucoup des protagonistes de l'affaire habitent à proximité, tout comme les soutiens de Désir de revanche) ? Les Sarkozystes, un fois de plus. Les mêmes qui l'avaient souteni l'ont lynché. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. J'invite ici M. Martinon à rejoindre Désir de revanche. Mais je pose deux conditions : qu'il passe chez un dentiste, et fasse un tour chez le coiffeur pour un balayage californien et un rafraîchissement de la nuque. Nous sommes beaux, nous sommes fiers !

Pour nous, c'est elle

C'trop clair.
David Martinon, il a pas la street credibility.
Nous les Neuilléens, on fait pas de concession, on est cash, radicale.
David, il doit dégager car c'est un parachuté.
Ici, on a trop de racines, de traditions, on peut pas accepter comme ça un gars qui débarque, sans patrimoine, sans réseau, sans glamour... tu vois c'que j'vaux dire koi.
Et puis, t'ain, sa coupe de ch'veux, elle est trop trop chelou, on dirait nos chiennes.
Et il parle pas n'te language, koi, tu vois cke veux dire.
En plus, il nous a pas respecté, il a manqué de flow.
Autant, dans un ville de pauvres, il peut débarquer car les gens n'ont pas de repères, pas de coutumes, ils ne pensent qu'à bouffer et faire la fête. Mais ici, c'est trop klair, koi, on est tous des cousins.

Maintenant, il nous faut un nouveau candidat, et pour moi, comme pour mon crew, c'est trop klair
Pour nous, c'est Elle, c'est C-6-Lee-A


MC Ginette, 72 ans, retraité de la profession libérale