Des juges en culottes courtes


Voilà le monde judiciaire bien emmerdé après la nouvelle idée de notre hyperprésident pilier de bar.
On comprend bien la légitime intention, après l'émotion suscitée par le scandale d'Outreau, de mieux encadrer la procédure. N'oublions pas le splendide argument : "Si tu es contre cette réforme, tu es du côté des violeurs d'enfants."
Mais la populace s'inquiète du manque d'indépendance qu'auront ceux qui prendront la place des juges d'instruction, désormais dépendants du parquet.
Et les spécialistes s'arrachent les perruques à cause des sempiternelles refontes et autres modifications des lois en matière de justice ainsi que du soi disant manque de moyens. Alors, comment simplifier ce monde judiciaire tout en restant juste et droit ?

Et bien, le comité Désir de Revanche a une solution tout à fait radicale pour sauver la justice de notre pays, et propose encore une modification de fond tout simplement pertinente : nommer des enfants pour nous juger. D'autant plus que l'âge de la responsabilité pénale a été abaissée.
En effet, comme la vérité sort toujours de la bouche des enfants, nous n'auront plus d'erreur judiciaire, et plus besoin de magistrat instructeur, ni de procureur, ce qui engendrera un gain de temps et de coût considérable. CQFD.
Pour les crimes les plus atroces, c'est-à-dire ceux où les enfants sont victimes, ceux-là seront les mieux à même d'être impitoyables.
N'ayant pas le droit de vote et une certaine immaturité politique, nous ne pourront les soupçonner de partialité ou de favoritisme concernant les affaires politiquo-judiciaires.
Laissons nos enfants juger Clearstream et l'Angolagate.

Jean-Pierre Pornaud, Président du comité Désir de Revanche.