Mythe et réalité de la pompe

Mais que fait le gouvernement ?
Faut-il n'avoir aucun bon sens pour ne pas venir en aide à nos pêcheurs (et bientôt camionneurs, ambulanciers, taxis, pilotes de F1...) qui se prennent de plein fouet le tsunami du pétrole cher ?

Que l'on ne nous raconte pas de sornettes avec cette histoire de choc pétrolier dû à la raréfaction des ressources. Si c'était vraiment le cas, nos politiciens, qui sont responsables car de droite, auraient depuis longtemps prévu le changement d'ère en finançant les adaptations technologiques. Et ils auraient aussi financé le Grenelle de l'environnement afin que soient rapidement mises en place des mesures. Mais ce n'est pas ce qui a été fait.
Cette crise n'est par conséquent pas inéluctable. Elle est bien sûr l'œuvre du lobby pétrolier russo-arabiquo-vénézuelien combiné à l'incommensurable stupidité de l'Union Européenne (qui refuse la suspension de la TVA sur les produits pétroliers), juste pour nous faire chier.
En attendant de régler ce problème géopolitique par les armes s'il le faut, il est indispensable de maintenir le niveau de confort de nos concitoyens en subventionnant massivement ces professions touchées.

Jean-Pierre Pornaud, président du comité Désir de Revanche.