Exclusivité du lundi : la vraie raison du voyage de l'Hyperprésident aux USA !

C'est aujourd'hui que notre Hyperprésident va rencontrer à New York le responsable de la FED pour discuter de la crise financière internationale, des ventes du dernier disque de Carlita, du financement du tout-à-l'égout de la villa de sa belle-mère et surtout de l'organisation du voyage de deuil des familles de traders qui ont été ruinés la semaine dernière.
En effet, dix-sept membres de familles de traders français ruinés se rendront pour quelques heures vendredi à Manhattan, accompagnées de la ministre de l'économie Christine Lagarde et de Jean-Marc Sylvestre, personnage mythique des bourses mondiales.

Les familles rencontreront le responsable de la FED, Tim Geithner, DSK, le directeur du FMI, John Paulson, le fondateur du hedge fund Paulson & Cole (3 milliards de dollars de commissions en 2007), ainsi que d'autres traders fondateurs de hedge funds. Elle pourront leur poser des questions sur les circonstances de la crise qui a fait 10 victimes parmi les traders français installés sur la place new-yorkaise.

"On va partager avec eux une journée d'émotion, de recueillement et d'échanges", a ajouté madame Lagarde.

Sept des familles qui ont perdu qui une villa familiale, qui une ferrari, qui un yacht ou encore un loft à Londres seront du voyage. Auxquelles il convient d'ajoute trois parents de traders ruinés lors de la crise des subprimes de l'été 2007.

La rencontre avec les traders aura lieu dans un "urban resort" du quartier de Tribeca, plutôt que dans une salle de fitness de Soho, afin de "pouvoir garantir une flexibilité maximale",dit le ministère.

La séance de questions-réponses sera précédée d'un cocktail.

"Si leur venue peut les aider dans leur démarche de réduction de leur train de vie, c'est une bonne chose", estime Florent Pagny.

Les familles quitteront New York en fin d'après-midi à bord du tout neuf "AirForce One" de Nicolas Sarkozy.

Par ailleurs, la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme Rama Yade pourrait se rendre le dimanche suivant à la City pour rendre hommage aux traders français engagés dans ce pays et faire le point sur l'état du plan de sauvetage.

Elle devrait leur témoigner la reconnaissance de la nation pour leur action courageuse au service du libéralisme et en faveur du pouvoir d'achat. Elle assurera également que les pertes seront bien socialisées mais que leurs gains resteront privatisés grâce au bouclier fiscal.

Il va sans dire que le comité Désir de Revanche approuve totalement se genre de démarche et réitère son soutien aux familles desargentées.

De notre envoyé spécial à New York, Hubert Hubert