Good cop, bad cop


C'est avec effroi, mais aussi bienveillance car c'est une bonne diversion en temps de crise, que l'on vient d'apprendre les menaces de mort qui pèsent sur bon nombre d'élus, de ministres et autres responsables de l'UMP.
Outre quatre services de police qui ont été chargés de mener les investigations, l'UMP se devait aussi d'être réactive. C'est chose faite avec la très prochaine mission qui sera confiée au deux nouveaux arrivés à la tête du parti : Gilbert Montagné et David Douillet.
Ce tandem de choc utilisera ses propres moyens pour aider la police : un sens de la persuasion hors du commun et un flair imparable. On sait déjà qui fera le "good cop" puisque les handicapés ont toujours des rôles de gentil. On est sûrs qu'ils seront utiles pour aider la police et, pourquoi pas, qu'ils vont démasquer eux-même non seulement les agisseurs, mais aussi leurs vils commanditaires. Car on suppose que des liens pourraient être faits avec le défunt groupe AZF, les groupuscules ultra-gauchistes, les indépendantistes corses, Jérôme Kerviel et le LKP. Leur enquête en liberté pourra les conduire dans les îles, sous les sunlights des tropiques.

Ensuite, si cette mission est réussie, de très gros dossiers pourraient leur être confiés par l'Hyperprésident himself : faire évader Florence Cassey de sa prison au Mexique, faire disparaître Elie Domota, leader du LKP et Dominique de Villepin dans le même temps, sauver Loana de l'enfer de la dépression, sermonner Séguéla, récupérer les bronzes chinois de Pierre Bergé, faire gagner Lyon contre Barcelone, retrouver le magot de Madoff pour renflouer les caisses, faire évader du territoire Xavière et Jean Tibéri, retrouver le père de Zohra Dati et la croissance, buter Obama, Cécilia et Merkel, qui lui font décidément trop d'ombre...

Jean-pierre Pornaud, président du Comité Désir de Revanche.