Chronique du Président : "Océan's 14th"

Comment faire pour redresser la Société Générale victime d’une gaffe d’un de ces trader ?

Certainement pas par l’OPA de la BNP car leur fusion provoquerait une vague de licenciements, ni par le rachat par une autre banque européenne car cela ferait disparaître le drapeau national de ce fleuron de la finance.

Non, la seule voie de sortie intéressante, c’est de se recentrer sur son cœur de métier et de conjuguer les talents : le clinquant et le sérieux, le risque et la chance, l’ordinateur et la roulette, le trader et le courtier, la jupe et le tailleur, la cravate et le nœud papillon, le banquier et le mafieux… Bref, la solution idéale est le rachat de la Société Générale, sponsor du rugby français, par les casinos Bernard Laporte.

Cette nouvelle race de banque bénéficiant d’un réseau étendu sur tout le territoire permettra à ces clients d’avoir un accueil plus fun, plus sensationnel, plus en adéquation avec le cœur de métier et pourront bénéficier des produits financiers innovants digne des hedge funds. Les fonds seront remis aux mains de novices, anciens rugbymans, dopés à la coke, prêt à tout risquer dans les mêlées boursières. Quand aux actionnaires, ils profiteront des sorties de mêlée pour encaisser les pénalités.

Chers revanchards, nous attendons vos suggestions d’améliorations pour ces agences Société Général Laporte.


Jea-Pierre Pornaud, Président du Comité Désir de Revanche