Aller plus loin, plus profond


Après le triomphe obtenu aux élections françaises "européennes" et l'échec de la mobilisation du mouvement syndical, l'UMP a enfin les coudées franches pour réformer la société dans le bon sens.
Tant mieux… mais aussi tant pis car, contrairement à ce que préconise DDRà juste titre, le meilleur parti de France n'ose pas aller suffisamment loin.
M. Hortefeux veut monter l'âge de la retraite à 67 ans ? Mais pourquoi donner une limite, laissons donc les Français libres de choisir de travailler plus longtemps !
Eric Woerth affirme pouvoir contrôler l'état de la sécurité sociale malgré la prévision du doublement de son déficit depuis l'année dernière. Mais arrêtons simplement ce système dispendieux et inutile ! il n'y a pas de malades, il n'y a que des imprudents et des chochottes !
Michel Barnier veut le retour de l'économie administrée pour le secteur laitier. Mais laissons vivre la saine concurrence et le marché qui, rappelons-le, se régule de lui-même !
M. Kouchner est préoccupé par la situation en Iran. Mais il faut faire intervenir l'OTAN pour défendre la démocratie, il sert à ça !

Et enfin, M. Sarkozy se prépare à faire un stand-up au Parlement — les mauvaises langues parlent parfois de triomphe romain. Mais à quoi sert donc cette instance ? Supprimons-la et laissons s'exprimer l'hyperprésident au Stade de France.

Il en va ainsi sur chaque sujet, l'UMP et son chef trahissent leurs électeurs de 2007, la vraie rupture c'est Désir de Revanche, qui martèle qu'il faut aller plus loin, plus fort, plus vite.

Jean-Pierre Pornaud, président du Comité Désir de Revanche.