Les corsaires du net


Mais qu'ils sont stupides !
Cécilia n'aurait jamais accepté ça !
Décidément cette loi "création et internet" ou DAVSI 2.0 pour messieurs Hamon et Lefebvre, est une aberration.
Car en ces temps de crise, le peuple a besoin de jeux et de retrouver du pouvoir d'achat (du pain et des jeux, la base, quoi !). Or cette loi va les obliger à des distractions onéreuses (enfin pour les plus nunuches, car les autres ont déjà des parades évidentes dont on vous éprgnera les trop longues explications).
Ce problème est bien plus crucial que la perte de pouvoir d'achat ou plus justement de mirage de ventes potentielles, de nos grands artistes nationaux. Un plan de soutien à Eric Besson, Dany Boon, notra ami Michel Sardou, la très drôle Anne Roumanov, Julien Doré et autres Hallyday suffira à les calmer, et peut-être à les amener à revenir habiter notre beau pays, qui sait.
Ne pas appliquer cette loi permettrait la raréfaction du financement des majors et cantonnerait les artistes indépendants à la misère, et ça c'est bien. Que ces gauchistes aux cheveux longs retournent à de saines activités. La culture française, l'exception culturelle française, retrouvera ainsi un peu de crédibilité à l'international. Laisser faire le téléchargement, c'est trier le bon grain de l'ivraie et laisser au bon peuple la sensation de se cultiver à moindre coût.

Et comme on est en pleine guerre culturelle mondiale, le gouvernement devrait plutôt soutenir nos téléchargeurs et la coûteuse cellule"Hadopipo" pour inonder la toile avec nos grands artistes.

Professeur Ching tank, secrétaire national à l'économie numérique de DDR.