French International Postal Company Inc.


Mais pourquoi donc le gouvernement a-t-il soudainement abandonné le débat sur la privatisation partielle de La Poste ?

Au comité Désir de Revanche, nous regrettons cet arrêt que nous trouvons incompréhensible.
En effet, notre Hyperprésident, qui se veut grand réformateur, se doit de respecter ses engagements, et même d'aller jusqu'au bout de la privatisation de ce repaire de gauchistes.
Car nous réclamons la privatisation TOTALE de cet organisme et sa mise en concurrence sévère avec d'autres sociétés aux dents longues !
Les consommateurs-citoyens que nous sommes veulent avoir le choix de leur service de livraison et de distribution du courrier, nous voulons avoir le choix entre plusieurs sociétés et choisir la moins chère et/ou la plus rapide et/ou la tenue de la postière et/ou le niveau de confidentialité et/ou le bureau de poste (Lounge Café Mail Concept, DiskoPoste, Yacht Postal…), etc.
Et les actionnaires endevenir que nous sommes veulent pouvoir investir des milliards d'euros dans de nouvelles sociétés cotées en bourse et recupérer de substentiels dividendes à court terme (le long terme, on laisse ça aux états). En plus c'est le moment, tous les indicateus sont au vert, comme l'a dit la ministre de l'Économie.

Au final cette privatisation, ce sera donc moins d'impôts, des nouvelles têtes, des dividendes et le limogeage de Monsieur Besancenot (qui devra chercher une tribune ailleurs dans le privé).
Nous ne voyons strictement aucun effet négatif à cette opération. Alors, encore une fois, pourquoi avoir bloqué (ou remis à plus tard) cette réforme ?

Jean-Pierre Pornaud, président du comité Désir de Revanche.