Viens voir Papy au supermarché

Visiblement la réforme qui vise à proposer le travail dominical ne passe pas. Il y a même des députés UMP pour la critiquer !
Au final, tout le monde est intéressé par l'ouverture des commerces le dimanche, mais personne ne veut travailler ce jour-là !
Comment faire pour résoudre ce qui est dorénavant un problème de société majeur ?

Eh bien le comité Désir de Revanche fait une fois encore appel au bon sens et propose la solution idéale.
En effet , depuis la Toussaint, nos députés ont voté une disposition permettant à nos concitoyens de travailler jusqu'à l'âge de 70 ans ; il est temps d'aller plus loin, faisons sauter les derniers barrages et proposons aux retraités de travailler le dimanche, et uniquement le dimanche, à la place des actifs plus jeunes qui ont charge d'âmes.
Ainsi, nos séniors garderont un lien avec le monde du travail, garderont la forme et complèteront leur petites retraites. Parce que DDR , ne l'oubliez pas, pense aux plus démunis.
Pour les actifs, ce sera la découverte d'un univers dominical nouveau, plein de consommation et sans clients âgés toujours pénibles à brandir des cartes de priorité, et surtout ce sera la suppression du très pénible déjeuner famillial chez Papy et Mamy. Avantageusement remplacé par la visite à la grand-mère qui travaillera le dimanche au magasin de prêt-à-porter du centre commercial pour payer sa mutuelle.
Hausse de la consommation, bien-être familial, amélioration de la balance des caisses de retraite (car tout travail mérite cotisation) et du trou de la sécurité sociale (car tout travail mérite cotisation, bis).
Bref, un pacte social nouveau et plein de bon sens, c'est ça le Désir de Revanche.

Jean-Pierre Pornaud, président du comité Désir de Revanche.