Exclusif : la poule Carla témoigne !
Le petit Nicolas à l'école

Visiblement, Notre Président n’a pas bénéficié des cours de civilité. Cet enseignement lui aurait en effet appris qu’à un personnage manifestant son refus de vous saluer, on ne répond pas « Casse toi, pauvre con ». D’une part, c’est répondre à l’incivilité par la grossièreté et l’agressivité, deux plaies de notre société, hélas si prégnantes dans certains milieux et en particulier propres à ces « sauvageons » contre lesquels nous devons prémunir nos enfants. D’autre part, c’est préférer l’impulsivité, l’émotion à la réflexion et à l’intelligence, qualités indispensables pour vivre harmonieusement en société.
Une conclusion s’impose donc : il faut de toute urgence que Nicolas retourne à l’école pour y suivre des cours d’instruction civique et morale. Il risquerait sinon de donner un exemple déplorable aux écoliers de France, en contradiction avec le contenu de leur enseignement. Quelle légitimité aurait la parole du maître d’école si le Président la contredit ?
En attendant, nous conseillons au Président de saines lectures, comme Politesse oblige : Le Savoir-vivre au XXIe siècle de Hermine de Clermont-Tonnerre ou Pourquoi la politesse ? : Le savoir-vivre contre l'incivilité de Dominique Picard.